1 déc. 2014

961 - Gestion des documents en format papier : une menace pour la sécurité des entreprises ?

Le 6 novembre était une journée mondiale sans papier. Il faudrait mettre cette date à l’agenda afin de ne pas l’oublier.

À cette occasion, une étude de la compagnie Iron Mountain et de PwC a été publiée. Elle révèle que seules 22 % des entreprises disposent d'une équipe dédiée spécifiquement à la protection des documents papier. C’est ce que nous révèle un article publié sur le site Web de Finyear.

Selon cette étude, près des deux tiers « des entreprises de taille moyenne en Europe et en Amérique du Nord (61 % en France) considèrent la gestion de l'information sur papier comme une menace sérieuse pour la sécurité. C'est deux fois plus que les entreprises redoutant les menaces externes, telles que le piratage et les programmes malveillants, susceptibles de compromettre leur contenu numérique ».

 De plus, la « moitié (51 % - 57 % en France -) des sondés vérifient l’efficacité des politiques mises en place pour aider les employés à stocker et à détruire les enregistrements numériques, mais un tiers seulement (38 % - 55 % en France -) fait de même pour les documents papier. Seules 41 % (idem en France) des entreprises appliquent des restrictions d’accès aux lieux de stockage des données confidentielles.

Trois quarts (78 % - idem en France-) des entreprises confient à une seule personne ou équipe la gestion des risques liés aux informations papier et numériques.
»

Aucun commentaire: