28 janv. 2015

Travaux de l'Association des archivistes français (AAF)


Voici une liste fort intéressante de publications récentes que l’Association des archivistes français rend disponible auprès de ses membres sur son site Web :

  • L’archivage électronique dans les communes et intercommunalités en 4 questions
  • Politique d’archivage – Gouvernance de l’information : Webographie – Bibliographie sélective
  • Les archivistes face au PESV2
  • Méthodologie de projet appliquée pour la mise en place d’une GED
  • La gestion électronique de documents et le cycle de vie : périmètres, exigences et points de vigilance
  • La gestion électronique de documents et le cycle de vie : terminologie
  • Préconisations pour la conception de bordereaux de versement et d’élimination dans un contexte mixte papier-électronique
  • Livre blanc « Quelle gouvernance de l’Information avec le Cloud Computing ? »
  • FAQ sur l’archivage électronique
  • Pour la prise en compte de l’archivage électronique lors de l’acquisition d’une application métier
  • Feuille de route d’un archiviste missionné sur l’archivage électronique - les incontournables
  • Comment mettre en œuvre un tableau de gestion dans un contexte mixte papier-électronique ?
  • Créer un plan de classement des dossiers électroniques
  • Nommer les dossiers et fichiers numériques
  • Les facteurs de coûts pour la mise en place d’un système d’archivage électronique
  • Qu’est-ce que l’archivage électronique ?
  • Conseils pour rédiger le cahier des charges du SAE
  • Archivage des e-mails
  • Le rôle du tiers-archiveur
  • Le projet d’archivage électronique, au carrefour de plusieurs métiers

Aucun commentaire: