Le jury était composé de représentants de l’Alliance numérique, de l’Association de l’industrie de la langue, de l’Association québécoise des technologies, du CEFRIO (Centre francophone d’informatisation des organisations), de Direction informatique, du Réseau Action TI et de l’Office québécois de la langue française
L’évaluation des projets reposait sur les critères suivants :
1. La nature de la réalisation, les objectifs, la démarche de création, les défis relevés.
2. Le caractère innovateur et original de la réalisation.
3. Les retombées de la réalisation dans les milieux du travail, du commerce et des affaires, de l’enseignement, de la formation ou auprès du grand public.
4. L’importance de la réalisation par rapport aux difficultés qui se sont présentées et aux ressources humaines, financières et matérielles disponibles.
5. La contribution à la promotion du français ou à l’usage d’un français de qualité.
Les Mérites du français dans les technologies de l’information ont douze ans! Créé par l’Office québécois de la langue française, ce concours célèbre la conquête du cyberespace par les francophones et la vitalité du français dans les applications logicielles et les produits multimédias conçus au Québec.
Les gagnants des Mérites deviennent d’office les finalistes de l’OCTAS du français dans les technologies de l’information 2010. Ce prix sera remis par le Réseau Action TI et par l’Office au gala des OCTAS, qui aura lieu à Québec le 22 mai 2010.
L’équipe de GESTAR que je dirige et et celle de DEXERO, dirigée par Jean de Ladurantaye (deux firmes en TI de Québec) sont très fières de contribuer à la qualité du français dans les technologies de l’information et plus particulièrement dans le domaine de la gestion documentaire. Une reconnaissance qui augure bien pour le partenariat d’affaires des deux entreprises qui intègrent le savoir théorique et pratique en gestion des documents (tous supports confondus) et le savoir technologique en développement d’applications de logiciels libres.
Michel Roberge
Aucun commentaire:
Publier un commentaire