Lu dans le magazine Vita [le magazine qui célèbre les femmes de 40 ans et plus], numéro d’avril 2010, page 95, dans un article de Pamela Redmond Satran intitulé « Petit guide antiringardise », extrait de How not to act old :
« COMMENT NE PAS TRAVAILLER EN MÉMÉ – Vous voulez conserver votre emploi sans être étiquetée comme anachronique ou dépassée par les évènements? Voici comment déjouer ce piège au boulot. »
Conseil numéro 13 :
« Ne remplacez pas les archives. Dans chaque entreprise, il y a toujours un employé qui se souvient de tout : le nom de la personne qui a permis la fusion de 1990, l’année de l’arrivée du premier ordinateur, pourquoi le dernier directeur général détestait le vert. S’il peut être pratique pour une compagnie d’avoir un historien dans ses rangs, de grâce, ne soyez pas cette personne-là! »
Moralité : « Chacun son métier et les vaches seront bien gardées! » comme le conclut la fable de Jean-Pierre Claris de Florian (1755-1794), auteur dramatique, romancier, poète et fabuliste français, Le vacher et le garde-chasse.
Michel Roberge
Aucun commentaire:
Publier un commentaire