16 mai 2011

Hors série - J'en appelle à votre appui

Robert Garon, ex-Conservateur des Archives nationales du Québec (ANQ), lutte courageusement depuis plusieurs mois contre un cancer complexe. Par solidarité pour celui à qui le Québec doit entre autres sa Loi sur les archives (1983) et le transfert et la construction du Centre régional d’archives de Montréal, j’ai décidé de relever le Défi des têtes rasées 2011.

Personnellement, Robert Garon m’a enseigné (et à un certain nombre d’entre nous) les rudiments du métier que je pratique depuis 35 ans. Il a été mon patron aux ANQ où il m’a toujours offert les moyens d’innover dans nos pratiques de gestion documentaire et m’a encouragé à enseigner les fondements de la gestion des documents administratifs à l’UQAM. Au cours des dernières années, il fut un lecteur attentif et un correcteur de mes principales publications professionnelles.

Je sollicite votre appui financier à Leucan, vous qui avez été ou êtes un ou une collègue de travail ou de métier ou qui êtes sensibles à toutes les personnes et plus particulièrement à tous les enfants atteints par cette sale maladie et aux impacts sur leurs familles et leurs entourages.

Vous pouvez faire votre don par Internet sur le site sécurisé de Leucan à l’adresse suivante : http://www.tetesrasees.com/Participant.aspx?id=22568.

En dépassant l’objectif de 5000 $ que je nous ai donné, nous démontrerons ensemble notre solidarité envers Robert Garon et nous contribuerons à financer les services offerts par Leucan auprès des personnes éprouvées. Ne lâche pas Robert, on est tous et toutes derrière toi!


P.-S. : À Québec, ma tête sera rasée entre midi et midi 15 le dimanche 12 juin à l’édifice Cominar (455, rue du Marais) près du Réno-Dépôt (au sud de l’autoroute Félix-Leclerc). Vous êtes les bienvenus pour m’encourager ainsi que tous les autres participants.

Aucun commentaire: