1 juin 2012

566 – Un enquêteur pas très techno…

Lu aussi dans Le secret Nelligan (Mario Hade, Les éditeurs réunis 2011, page 47) cette conversation entre les inspecteurs Bernard Auclair et Nancy Brouillard, personnages fictifs de la Sûreté du Québec :

« – Je peux numériser tous les documents et les transférer sur une clé USB. Ce serait beaucoup plus discret à transporter. J'ai le matériel nécessaire, mais il n'est pas très rapide. Par contre, j'ai une amie qui travaille dans le domaine de l'imprimerie. Elle a des outils professionnels pour effectuer le transfert rapide de toutes ces données. Je peux l'appeler si tu veux.

– Je suis un peu gêné de te l'avouer, mais je ne sais même pas ce qu'est une clé USB.

– C'est un disque dur externe pas plus gros qu'un briquet et sur lequel on peut loger beaucoup de dossiers. J'ai une clé de 8 GB. Tu peux mettre l'équivalent de douze gros bouquins. C'est suffisant pour nos besoins.

Appelle ton amie et, si elle ne nous charge pas trop cher, je m’occupe de la facture. Et c'est pour hier… »

Michel Roberge

Aucun commentaire: