Lu dans le journal Le Soleil de Québec dans un article portant sur le renouvellement d’un site Web municipal cette déclaration d’un conseiller municipal :
« Au début, les gens ne comprenaient pas trop pourquoi on devait investir dans le Web, se rappelle le conseiller Chassé. Mais ça a tellement facilité l'accès aux documents publics pour les citoyens et aussi le classement des documents.»
Faciliter l’accès aux documents, bien évidemment dans le contexte de l’application de la Loi sur l’accès aux documents et sur la protection des renseignements personnels. Avec comme impact moins de demandes individuelles de consultation de documents publics accessibles directement à partir du site Web.
Mais de là à affirmer qu’un site Web facilite « aussi le classement des documents », il faudrait qu’on m’explique. Là je suis plutôt sceptique.
Michel Roberge
1 commentaire:
C'est possible, mais uniquement en supposant qu'ils se sont d'abord dotés d'un DAM pour le contenu web, puis qu'ils ont élargi son application à tous les documents de la ville. Mais un site web tout seul... non :)
Publier un commentaire