Norme - Ensemble de
règles, de principes, d'éléments destinés à uniformiser des méthodes ou des
moyens d'action et à guider dans l'application d'une politique quelconque.
[OQLF]
Norme ISO 15489 - Norme
internationale pour la gestion
des documents des organisations tant privées que publiques afin de garantir que tous les documents d'activité bénéficient de l'attention et de la protection appropriées, et que leurs valeurs de preuve et d'information sont susceptibles d'être mises en évidence plus efficacement et plus facilement, en ayant recours à des pratiques et des procédures normalisées. [Wikipedia]
Normes ISO 3030X – Normes internationales
complémentaires à la norme ISO 15489 qui encadrent la gouvernance des
documents des organisations tant privées que publiques par la mise en
place, les audits et la certification de systèmes de gestion des documents d’activités intégrés aux systèmes de management.
Numérisation – Procédé de transfert de support qui consiste à convertir des informations
analogiques (textes, images ou sons) en valeurs numériques exploitables par
l’ordinateur et dont le résultat est la création de documents technologiques.
OQLF : Grand
dictionnaire terminologique de l'Office québécois de la langue française
Extrait de Michel Roberge. – La gestion intégrée des documents en format
papier et technologiques. Québec, 2009.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire