4 sept. 2013

787 - Quelques bonnes pratiques pour la mise en œuvre son projet de GID

Lu sur le site Web ITR News.com cet article de Clkohé Toledano : « La mise en œuvre d’une gestion unifiée des archives est un projet fédérateur pour l’entreprise impliquant directement ou indirectement des acteurs aux compétences variées. Cet aspect constitue un véritable changement au regard des projets de gestion d’archives physiques généralement centrés sur les archivistes. Si de nombreux aspects sont à considérer avant même de choisir son logiciel, les principaux facteurs clés de succès concernent la définition de la stratégie de mise en œuvre et la mise en place d’une équipe projet pluridisciplinaire adaptée. »

L’auteur y traite de la nécessité de définit une stratégie de mise en œuvre efficace, de la mise en place d’une équipe projet pluridisciplinaire adaptée, du rôle du chef de projet et finalement de l’appui du Record Manager, de l’expert Technique et du Responsable de la qualité et de la conformité.

À lire.


Michel Roberge

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