23 sept. 2015

1128 – Les compétences à acquérir ou à développer des professionnels de la gestion des documents d’activité

Selon une étude récente menée par la firme Iron Mountain en Europe et aux États-Unis et rapportée sur le site Web de Channelbiz.fr, il en ressort que les professionnels de la gestion des documents d’activité doivent rapidement acquérir et développer de nouvelles compétences, bien au-delà de la pratique des principes fondamentaux du métier qui ne suffisent plus :
  •  prioriser la mise en valeur de l’information sur la maîtrise des processus et de la technologie ;
  • apporter de la valeur ajoutée à l’information par l’analyse et la mise en contexte ;
  • développer une vision et une conscience des objectifs organisationnels afin de s’aligner sur la stratégie de l’entreprise ;
  • élargir les compétences liées à la sécurité et à la conformité dans un monde où une erreur humaine ou une malveillance peut suffire à révéler des informations confidentielles ;
  • améliorer l’efficacité de communication des équipes entre elles et avec les unités administratives de l’entreprise ;
  • comprendre la transformation numérique.

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