18 sept. 2015

Notes de lecture – Savoir convaincre les employés des archives

Lu dans Lee Child, La cause était belle – Une aventure de Jack Reacher (Paris : Calmann-Lévy, 2014) :

«  Je vais aller voir les flics du comté. À cent kilomètres au sud d’ici. Je voudrais consulter le dossier.

[…]

Un truc pareil, un truc qui a entraîné la collaboration de plusieurs services, tout le monde faisant pour le mieux, ils doivent en avoir un, et sacrément copieux. Et ils ne l’auront pas encore jeté. Parce que techniquement, l’affaire n’est toujours pas résolue. Leurs notes doivent se trouver quelque part. Il doit y en avoir un mètre cube.

– Et vous croyez qu’ils vous le laisseront les voir ? Juste comme ça ?


– J’ai été moi-même flic pendant treize ans, même si c’était un service un peu spécial. Je sais comment convaincre les employés des archives. » (pp. 198-199)

Aucun commentaire: