10 mars 2016

Notes de lecture : Les fichiers numériques qui s’incrustent


Lu dans Downfall (Jeff Abbott – Paris : Éditions J’ai lu, 2015) :

« Les fichiers numériques ne sont pas comme le papier, à l’Évidence. Une fois le dossier brûlé, on sait qu’il a disparu. La vidéo, en revanche… Combien de copies auriez-vous pu dissimuler sur des comptes e-mails, sur l’ordinateur d’un ami, dans les méandres d’Internet ? » (p. 268)

2 commentaires:

Schemaman a dit...

Je me réjouis de voir nos amis canadiens, protecteurs connus de la langue française, utiliser la terminologie en vigueur et généralisée dans le monde industriel, à savoir enregistrement (... de production, de maintenance, de correspondance, de gestion etc).

Schemaman a dit...

Monsieur

J'ai créé deux fois un commentaire sur votre article. De toute évidence, ceux-ci ne vous plaisent pas car vous ne les publiez pas alors qu'ils ne contiennent aucun propos que la loi réprime.

Il serait bon, pour l'éthique de votre blog, que vous publiiez tous les commentaires corrects qui sont faits. Sinon, votre blog sera qualifié de partial.

Je réitère ici que la traduction "Tenue des enregistrements" est conforme à la terminologie utilisée dans l'industrie. Ceux qui veulent l'ignorer ou lutter contre n'ont jamais mis les pieds dans une usine.

Merci d'en tenir compte.

JJ Thomasson