Vu sur le blogue DEANIE OUEBLOG (Blog sur les sciences de l’information et la gestion de contenu) désormais référencé sur ce blogue :
· Les entreprises dépensent environ 20 $ pour classer un document, 120 $ pour trouver un document mal classé et 220 $ pour reproduire un document perdu.
· 7,5 % de tous les documents se perdent alors que 3 % d’entre eux sont mal classés.
· Les professionnels dépensent de 5 à 15 % de leur temps à lire de l’information et jusqu’à 50 % pour la trouver.
· Un document est photocopié en moyenne 19 fois.
· Il y a plus de 4 000 milliards documents en format papier aux États-Unis seulement etleur nombre grimpe de 22 % par année selon Price Waterhouse Coopers.
· En 2007, un employé recevait environ 18 Mo de courriels par jour. En 2011, on estime qu’il en recevra au-delà de 28 Mo par jour.
· Selon Radicati Group, un employé envoie et reçoit environ 133 courriels par jour.
· Selon Captaris, il coûte 6 200 $ par année pour opérer un télécopieur alors que le temps moyen pour envoyer manuellement une télécopie est de 8 minutes.
· L’envoi d’un colis par courrier coûte, en moyenne, entre 8 et 15 $.
· En 2008, le coût de l’espace de bureau a augmenté de 19 % selon Office Space Across The World.
À l'origine, ces statistiques ont été publiées sur le blogue de Digital Landfill où on retrouve un billet extrait d’une présentation de Pam Doyle’s (du groupe Fujitsu et membre de l’AIIM) - Enterprise Content Management Association - qui démontre la nécessité d’assurer une bonne gestion documentaire.
Sandra Lacroix
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