10 mai 2010

266 - Quand les cadres sont dépassés par la quantité d’information qu’ils traitent

Lu sur Le carnet techno de Bruno Guglielminetti le 3 mai 2010, référencé par un collègue de travail, Martin Pelletier :

« Selon un sondage réalisé par Léger Marketing pour le compte de SAS Canada, 96 % des cadres affirment qu’il est important d’avoir accès à de l’information afin de prendre de meilleures décisions d’affaires, mais la moitié d’entres eux (47 %) disent que la quantité d’information qu’ils doivent traiter au quotidien les dépasse.

Le sondage soulève également les problèmes concernant l’exactitude des données, la rapidité de leur diffusion et la facilité à les comprendre. Plus de 29 % des répondants déclarent que l’information est parfois, rarement ou jamais facile à comprendre, 27 % ont affirmé la même chose à propos de son exactitude et près de la moitié (44 %) ont soulevé le même problème concernant la rapidité de sa diffusion.
»

N'y a-t-il pas une meilleure justification pour la conception, le développement, le déploiement, l’évaluation et la maintenance d’un système efficace de gestion des documents, quels que soient les supports sur lesquels l’information est consignée?

Michel Roberge.

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