15 juin 2011

Hors série - Promesse faite, promesse tenue : en voici la preuve... documentaire

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui m’ont appuyé dans ce défi et qui ont apporté leur réconfort à Robert Garon, ex-conservateur des Archives nationales du Québec qui lutte actuellement contre cette sale maladie, qui était d’ailleurs présent à l'événement du Défi des têtes rasées.

Ce geste citoyen a été pour moi à la fois émouvant et enrichissant. Je vous souhaite de le vivre un jour. La mission de Leucan dans l’accueil, le soutien affectif et l’accompagnement des enfants malades du cancer et de leurs familles mérite qu’on lui accorde notre appui.

En ce qui concerne le volet collecte de fonds, j’avais fixé la barre très haute : malgré tout, 95 % de l’objectif a été atteint, soit 4 762 $ et 68 donateurs ont répondu à l’appel et je les en remercie de tout coeur.

Cette année, à Québec, 841 personnes ont relevé le défi avec comme résultat global une collecte de plus de 623 500 $. À l'échelle du Québec : 9000 têtes rasées pour une collecte de 4,5 millions de dollars pour la cause.

Quand on pense qu'au cours des prochaines années, une personne sur trois sera atteinte du cancer et qu'une personne sur quatre en mourra... et parmi celles-ci, combien d'enfants ?

Michel Roberge

Aucun commentaire: