14 avr. 2014

896 - Quelques commentaires à propos de la variété terminologique d’un lexique de la GED

Le site Web magazineB2B.com publiait récemment un « Lexique de la GED (Gestion électronique des documents) » qui illustre bien à quel point on aurait avantage à unifier le vocabulaire du métier. En texte de présentation et cinq définitions, il y est question de :
  • Gestion électronique des documents
  • Gestion électronique du (sic) document
  • Gestion de tous les documents d’une entreprise
  • Documentation d’archive (sic)
  • Salle d’archives
  • Fichiers informatiques immatériels
  • Gestion électronique d’informations et de documents de l’entreprise
  • Archivage électronique
  • Documents d’archives papier numérisés
  • Archives
  • Dataroom électronique
  • Référentiel documentaire
  • Gestion documentaire

Autant d’expressions qui se résument par la « Gestion intégrée des documents d’activité » !


Michel Roberge

1 commentaire:

Antony Belin a dit...

Cela illustre bien l'impérieux besoin d'ajouter à nombre de documents un lexique, afin d'être au clair sur ce qui y soit dit. Oui à l'harmonisation !