Dans le cadre du 400e anniversaire du premier établissement français permanent en Amérique qui est devenu la Ville de Québec, la France a offert, en cadeau, à la Capitale nationale du Québec, un look moderne pour le hall du nouveau
Centre de la francophonie des Amériques. Cette réalisation, caractérisée par des choix architecturaux résolument tournés vers l’avenir, a été officiellement inaugurée conjointement par le président de la France, Nicolas Sarkozy et le premier ministre du Québec, Jean Charest à l’occasion du XIIe Sommet de la francophonie.
Pour bien communiquer les objectifs à atteindre avec leurs collègues québécois, les architectes français maîtres d’œuvre du projet,
Franklin Azzi et Paul Armand Grether, se sont exprimés par le dessin. Un dessin ne vaut-il pas mille mots? Ainsi, sous les nouveaux revêtements des murs, on y retrouverait des croquis dessinés par les architectes. «
C’est un peu l’archéologie du projet. On soulève une plaque et on voit un dessin » a affirmé Franklin Azzi. Des documents d’archives intégrés au bâtiment!
Michel Roberge
Aucun commentaire:
Publier un commentaire