25 janv. 2010

208 - Nouvelle publication sur l'établissement de schémas de classification hiérarchiques de qualité pour les documents administratifs

Lors du lancement, en décembre 2009, de mon livre sur La gestion intégrée des documents (GID) en format papier et technologiques, j’ai annoncé que je travaillerais, au cours de 2010, sur la production d’un ouvrage sur l’établissement de schémas de classification. L’expérience de diffuser périodiquement le plan de rédaction en construction et l’état d’avancement de l’écriture m’ayant permis de recevoir des commentaires et suggestions de contenu, je récidive.

Vous pourrez donc consulter, à compter du vendredi 29 janvier 2010, dans un premier temps, le plan d’écriture en évolution et, au cours des les semaines qui suivront, un état du travail en cours et complété (ou comme le disait Molière, le « work in progress » du projet). Cette publication devrait être lancée à l’automne prochain. Elle s’intitulera Le schéma de classification hiérarchique des documents administratifs. Conception, développement, déploiement et maintenance. Je vous livre, en primeur, l’énoncé de chacun des :



1. L'exploitabilité des grands ensembles d'objets à gérer
2. Les caractéristiques générales d’un schéma de classification hiérarchique
3. La conception d’un schéma de classification hiérarchique pour les documents administratifs
4. Le développement d’un schéma de classification hiérarchique pour les documents administratifs
5. Le déploiement du schéma de classification hiérarchique des documents administratifs
6. La maintenance du schéma de classification hiérarchique des documents administratifs

© 2010 – Tous droits réservés – Michel Roberge



Tout au long du processus de remue-méninges, je vous invite à me transmettre vos commentaires et vos suggestions.

Michel Roberge

Aucun commentaire: