D'ici à ce qu'on trouve la solution "miracle", vaut mieux plutôt se rabattre sur les conseils d’un
expert en utilisation des boîtes de courriel qui répond aux questions suivantes
que vous vous posez probablement vous aussi :
1. Est-ce une bonne idée, de
gérer ses courriels en appliquant des règles de tris et pourquoi ?
2. Quel est le meilleur
moyen de gérer toutes les alertes provenant des médias sociaux que je reçois ?
3. Je reçois beaucoup de
courriels promotionnels qui ne m’intéressent pas. Est-ce une bonne pratique de
les marquer comme indésirables ?
4. Lorsqu’un client m’écrit
pour me poser une question et je suis très occupée, j’ai l’habitude de répondre
rapidement en lui disant que j’en ai pris connaissance du message et je lui
indique quand je vais lui répondre, devrais-je continuer en ce sens ?
5. Tous les outils de
messagerie contiennent des marqueurs, je les utilise très peu. Est-ce que je
devrais les utiliser, si oui, comment ?
Ça ne règle évidemment pas
tous les problèmes. Voilà des pistes fort intéressantes.
Merci à Félix Arsenau pour
ces quelques trucs dont vous trouverez les réponses sur le blogue icipmeweb.com.
Michel Roberge
Aucun commentaire:
Publier un commentaire