Bien plus, il est possible, d’un seul coup d’œil au bas de la carte géographique, d’identifier et de consulter les sujets les plus discutés dans un choix de ville donnée ou sur les thèmes les plus récurrents. Dans le cas d’une ville, le système affiche la liste des thèmes les plus populaires. Il s’agit d’en sélectionner un pour voir se dérouler les tweets publiés. À partir d’un d’entre eux, il est aussi possible d’accéder au compte de l’émetteur pour consulter ses autres messages.
D’autres informations sont aussi disponibles telles que des liens vers des blogues, des sites, des articles, des vidéos, des images, des personnalités, des tags les plus populaires et les villes à proximité de la ville sélectionnée.
Si par contre on sélectionne un sujet, la liste déroulante des tweets est alors affichée, le tout en temps réel. J’ai même vu passer un de mes messages pendant que je consultais TrendsMap.
Enfin, le site permet également de faire une recherche sur une ville ou sur un thème de son choix. Dans tous les cas, un graphique illustre la répartition du nombre de messages émis sur une période de sept jours.
À quand une solution logicielle similaire pour la gestion intégrée des documents qui informerait, en temps réel, les usagers accrédités de la création, de la réception ou de l’expédition de nouveaux documents relatifs à un dossier, à une unité administrative, à un sujet…?
On peut rêver, non?
Michel Roberge
Aucun commentaire:
Publier un commentaire