Un collègue de travail m’a transmis un certain nombre de citations, dont celles-ci de Peter F. Drucker, théoricien américain du management moderne. Je les partage avec vous :
« Les entreprises qui composent le centre des activités économiques depuis les dernières 40 années sont celles qui savent tirer profit de la production et de la distribution de l'information. »
« Celui-ci [phénomène de gestion de l’information] changerait radicalement la façon dont nous structurons les entreprises et conduisons les affaires. L'information deviendrait alors l'élément clé de la productivité. »
« Les entreprises modernes sont repensées et restructurées autour de l'information. »
« Nous pilotons nos entreprises à partir d'une seule aile, celle de l'information interne. Le défi ne sera certainement pas d'emmagasiner plus d'information interne ou de meilleure qualité, mais plutôt à savoir y intégrer l'information externe. »
« Il devient important de structurer l'information puisée de l'extérieur puisque tout le potentiel d'affaires y est situé. Il sera impératif de construire un système qui aura pour objectif de transmettre cette nouvelle information aux décideurs. »
Michel Roberge (avec la collaboration avec Carl Marchand)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire