15 oct. 2013

Flash Info - On parle de Gestion intégrée des documents (GID) en Suisse

« Afin de présenter la démarche de gestion intégrée des documents (selon la norme ISO 15489 sur le Records Management) entreprise dans la Commune de Bussigny-près-Lausanne, Docuteam et la Commune ont organisé une présentation publique de cette démarche jeudi 10 octobre 2013 à Bussigny.

L’outil central de cette démarche est un plan de classement enrichi. Ce plan est basé sur les fonctions et non sur l’organigramme ou sur le plan comptable. Uniforme pour tous les documents produits et reçus dans la Commune, quels que soit leur type ou leur support, ce plan intègre également des métadonnées de gestion comme les degrés de confidentialité, les délais de conservation et le sort final des différentes séries. Pour plus d’informations se référer à l’invitation.

On trouvera aussi en ligne les diapositives de la présentation, ainsi qu’un résumé du Live Tweet (#dtmGID) réalisé pendant celle-ci : sfy.co/dRlq. » 

On peut, entre autres, y lire le gazouillis suivant :


Intéressant aussi de constater que l'énoncé des rubriques du schéma de classification proposé reflète bien la notion d'activités génératrice de documents produits, reçus ou expédiés : une ou des action sur un ou des objets. Exemples : Gestion de la sécurité publique, Gestion du territoire et de l'environnement.

 Michel Roberge J

Aucun commentaire: