16 déc. 2013

846 – Gestion des documents sortants

« Papier ou numérique, le document est un maillon clé des échanges. Destiné à véhiculer des informations aux clients et prospects (contrats, avenants, factures, avis d’expédition, relevés de compte, polices d’assurance, enquêtes…), il est au cœur des relations commerciales et est un vecteur incontournable des stratégies de communications clients. Aussi, une gestion appropriée du document, depuis sa composition jusqu’à sa diffusion, est primordiale afin d’améliorer et d’optimiser les communications et relations avec les clients et, in fine, accroître les performances commerciales. »

Voici document que vous pouvez télécharger en cliquant ici et qui présente « quelquesuns des résultats d’une étude approfondie menée par MARKESS International auprès de 120 décideurs, métiers et informatiques, au sein d’entreprises et d’administrations en France, ainsi que d’une trentaine d’acteurs du marché de la gestion des documents clients sortants. »

Vous trouverez également sur le site Web de ce cabinet d’études indépendant spécialisé depuis 15 ans dans l'analyse de la modernisation des organisations
avec les technologies du numérique un nombre impressionnant d’études diverse sur la gestion des documents technologiques.

Bonnes lectures.

Michel Roberge

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