16 janv. 2013

660 - À lire – Les règles de l’art de la gestion des contenus

Je me permets de reproduire ici un communiqué reçu de Marie-Odile Charaudeau, déléguée générale à l’Aproged, qui présente un nouveau livre blanc d’une soixantaine de pages que vient de publier l’association et qu’il est possible de télécharger : Content Analytics Règles de l’Art.

« La transformation des données en contenu, du contenu en indicateurs, d’indicateurs en tendances, de tendances en situations, de situations en décision, représente l’enjeu du marché du Content Analytics. Un enjeu essentiel pour aider à comprendre l’humanité d’aujourd’hui et celle de demain, à l’aider dans les décisions qu’elle devra prendre, en lui fournissant des outils de synthèse encore jamais mis à la disposition de l’Homme.

Avec ce Livre blanc, qui synthétise les attentes du marché, fait un état de l’art des technologies et offre une mise en perspective des applications par secteur d’activité, l’Aproged facilite la compréhension de l’analyse des contenus (également connue sous la dénomination anglo-saxonne
Content Analytics). »


Très complet. Un incontournable.

Michel Roberge

Aucun commentaire: