« Le client
est connecté, le document doit l’être aussi.
Le client nouveau
est arrivé : il est multi-connecté, en attente de réactivité immédiate et d’une
réponse personnalisée à ses attentes. La relation client s’en trouve
profondément transformée.
Ce n’est pas uniquement le consommateur que nous sommes qui est
concerné : c’est l’assuré
dans ses relations sociales, le
patient dans ses relations médicales, l’abonné pour ses accès
énergétiques, le citoyen
dans ses relations avec l’administration. Depuis plus d’une décennie
maintenant, la relation client ne cesse de se métamorphoser. Devenue digitale,
omnicanal et personnalisée avec cette « relation
client 2.0 ». Les entreprises revisitent leurs process documentaires
afin d’être réactives et rester compétitives. Et ce aussi bien dans les
relations vers les particuliers (BtoC) que inter-entreprises (BtoB).
Ainsi, chaque
entreprise cible davantage les attentes de ses clients,
personnalise au maximum la relation, fait des choix technologiques, repense ses
process internes et maîtrise la gestion de l’information en permettant une
traçabilité documentaire. On ne pense plus la relation client comme une
interaction à un instant T, mais comme un cycle, un véritable parcours client
qui permet de le satisfaire et le fidéliser dans la durée. Les nouvelles
tendances sont à la relation multicanal, au document connecté et intelligent ou
encore à la mise en place de salles de courrier numérique ou Digital Mailrooms.
Ce livre blanc s’adresse à tous ceux en charge du traitement des documents
: les directions marketing et commerciales, pour proposer une nouvelle
expérience client, les directions comptables et financières pour la
dématérialisation des factures fournisseurs et clients, les responsables moyens
généraux ou courrier pour les documents entrants et sortants, les directions
des systèmes d’information, etc »
Il est possible de télécharger ce document sur le site Web de Asterion International, une entreprise qui compte près de 1 000 collaborateurs répartis dans 9
pays européens et qui propose des solutions
d’optimisation des processus impliquant le traitement de documents.
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