16 mai 2013

732 – Mon lexique de la gestion intégrée des documents d’activité (GIDA) : F


Fichier informatique - Ensemble structuré d’informations stockées sur un support électromagnétique, magnétique, optique, électronique ou logique.

Fichier lié - Fichier informatique lié à un courriel, à un document ou à un dossier enregistré dans le logiciel de GID.

Flux de travaux - Processus administratif d'une organisation au cours duquel des tâches, des procédures et des informations sont traitées ou exécutées successivement, selon des règles prédéfinies, en vue de réaliser un produit ou de fournir un service. [OQLF]

Fonction - Ensemble d’activités des domaines d’affaires et de gestion interne d’une organisation.

Formulaire - Document qui comporte des espaces dans lesquels une personne est invitée à inscrire les renseignements demandés. [OQLF]


OQLF : Grand dictionnaire terminologique de l'Office québécois de la langue française

Extrait de Michel Roberge. – La gestion intégrée des documents en format papier et technologiques. Québec, 2009.

Aucun commentaire: