Lorsqu’une entreprise ou un organisme public perd la trace d’un document important pour son fonctionnement, ce qu’on appelle généralement un document essentiel, il est peut-être temps de penser à la mise en place d’un système de gestion documentaire. Imaginez maintenant quand un pays perd le document qui légitime son accession à l’indépendance. Selon Figaro.fr du 15 octobre 2010, « l'Ordre d'indépendance, où sont écrits les fondements de la Constitution de Fidji, a disparu il y a cinq ans ».
Selon la responsable des archives du gouvernement, Salesia Ikaniwai , les « responsables ont cherché partout dans les archives et contacté plusieurs services gouvernementaux, mais en vain […]. Ce document avait été remis formellement au nouveau pays indépendant par le prince Charles. »
Le gouvernement en est réduit à demander une copie aux autorités britanniques!
Michel Roberge
Selon la responsable des archives du gouvernement, Salesia Ikaniwai , les « responsables ont cherché partout dans les archives et contacté plusieurs services gouvernementaux, mais en vain […]. Ce document avait été remis formellement au nouveau pays indépendant par le prince Charles. »
Le gouvernement en est réduit à demander une copie aux autorités britanniques!
Michel Roberge
Aucun commentaire:
Publier un commentaire