28 févr. 2014

876 – Quand une clé devient un précieux document d’archives

C’est avec une grande émotion que j’ai tourné hier, une dernière fois, la clé dans la serrure de la porte des récents locaux de mon entreprise. Espaces commerciaux que nous occupions depuis les sept dernières années. Particulièrement en jetant un dernier coup d’œil dans ce qui fut notre salle de réunion et de formation nommée Salle Robert Garon en hommage à l’ex-conservateur des Archives nationales du Québec décédé en 2012. Celui qui m’a initié au métier que je pratique depuis près de 40 ans.

En réactivant une dernière fois le système de protection des lieux, je me suis dit qu’une autre page se tournait avec ce quatrième déménagement depuis 1985, conséquence de la croissance des affaires.  Dès  lundi, les 25 ressources professionnelles et techniques expérimentées de Gestar qui, pour la très grande majorité, offrent maintenant leurs services spécialisés en gouvernance documentaire et en gestion intégrée des documents d’activité chez nos clients auront désormais leur point de ralliement dans des locaux situés dans un secteur professionnel plus prestigieux et très animé, dans un environnement agréable et stimulant, voisin du parc du Bois de Coulonge.


La durée de vie utile de cette clé étant terminée, celle-ci ira rejoindre le fonds d’archives de conservation permanente de l’entreprise. Un document racontant son origine l’accompagnera.


Michel Roberge

Aucun commentaire: