L’ADBS
(Association des professionnels de l'information et de la documentation)
effectue en 2015 une veille sur les métiers de la fonction Information en
France. Elle a publié deux documents.
D’abord
un « état des lieux des offres
d'emploi parues en début d'année 2015 » qui « se concentre sur le cœur historique de nos
métiers, matérialisé sur la cartographie ADBS de la fonction Information par
l'appellation « Gestion de ressources informationnelles » :
analyse des offres
d'emploi relatives à cette famille de métiers sur une période donnée ;
articles illustrant
l'évolution des métiers emblématiques et traditionnels de la fonction
Information ;
articles sur les
métiers émergents induits par l'évolution technologique et les nouveaux besoins
des entreprises ;
articles prospectifs.
Et,
tout récemment, un regard « sur les
offres relatives aux métiers de l'archivage et du records management (gestion
des documents d'activité) » :
analyse des offres
d'emploi parues en ces premiers mois de l'année 2015 relatives à cette famille
de métiers ;
témoignage d'une
consultante Records, Information and Document Management ;
article sur le
records management, une activité en plein essor ;
synthèse de l'enquête
« Besoin en main d'œuvre 2015 » menée par Pôle emploi, comparant région par
région les projets de recrutement dans la fonction Information.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire