► En résumé :
La gestion des documents d’activité (le Records Management) consiste à mettre en place et à assurer la maintenance d’outils techniques, de processus et de solutions technologiques afin d’identifier, de structurer, d’enregistrer, de repérer, de rendre accessible et exploitable l’ensemble des dossiers et des documents qui « documentent » les activités de mission ou de gestion interne d’une organisation.
Une fois leur durée de vie utile terminée, la majorité des documents sont détruits alors que certaine sont « archivés » (versés aux Archives) compte tenu de leur valeur historique ou patrimoniale.
La gestion des documents d’activité (le Records Management) consiste à mettre en place et à assurer la maintenance d’outils techniques, de processus et de solutions technologiques afin d’identifier, de structurer, d’enregistrer, de repérer, de rendre accessible et exploitable l’ensemble des dossiers et des documents qui « documentent » les activités de mission ou de gestion interne d’une organisation.
Une fois leur durée de vie utile terminée, la majorité des documents sont détruits alors que certaine sont « archivés » (versés aux Archives) compte tenu de leur valeur historique ou patrimoniale.
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