Beaucoup de praticiens s'accordent à dire que la gestion traditionnelle des documents d’activité n'a pas réussi à relever les défis de l'ère numérique. À partir de pratiques de gestion du papier, cette fonction de management a eu du mal à entrer dans le domaine d'une véritable gouvernance de l’information. Alors que la gestion des documents mise sur une centralisation sécurisée des documents avec pistes d'audit , de suivi et de flux de travail, elle se doit d'élargir son champ d’action afin d'intégrer de nouveaux formats de contenu plus facilement accessibles, consultables et utilisables.
En plus des problèmes liés aux différentes plates-formes technologiques, de nouveaux défis sont à relever et la transition s’annonce difficile : une croissance exponentielle d’information de sources et de formats variés, les interfaces mobiles, la désuétude des technologies et l’infonuagique ajoutent une pression supplémentaire sur la gestion moderne des documents d’activité.
(traduction libre)
« Records management must evolve into retention management », tel est le titre de cette entrevue réalisée avec Nick Inglis dans le cadre d’une conférence présentée à L’AIIM 2014 et publiée sur le site Web de SearchContentManagement.
Bonne lecture.
Michel Roberge
Aucun commentaire:
Publier un commentaire